Petits flans italiens

Publié le par Kahouette

 

Bonjour mes ami(e)’Nautes !

 

Aujourd’hui c’est Mardi Gras. Après les bugnes, je vous propose une recette italienne pour faire honneur à ce beau carnaval de Venise ! Je salue donc ma copinaute Ramu qui est italienne et qui nous donne quotidiennement de bonnes recettes de son pays. A mon tour de lui offrir ces petites merveilles…

 

Petits flans italiens

 

Préparation : 15mn – Cuisson : 30mn

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

175g de roquette en sachet

8 feuilles de basilic

250g de ricotta

40g de crème fraîche

2 gros œufs

30g de parmesan

Sel, poivre, noix de muscade

 

Mise en œuvre :

Préchauffer le four à 180° C (th6). Râper le parmesan, mettre de côté 2 petites poignées de roquette. Équeuter et ébouillanter le reste avec les feuilles de basilic pendant 15s.

Rafraîchir la verdure, l’essorer et la hacher. Mixer, dans un robot, les œufs, la ricotta et la crème fraîche, saler, poivrer ajouter un pointe de muscade, la verdure et le parmesan.

Remplir les alvéoles d’une plaque à muffins flexible (ou des ramequins à soufflés beurrés).

Cuire de 25 à 30mn a four. Démouler et servir avec le reste de la roquette assaisonnée avec une vinaigrette à l’huile d’olive.


Voilà un peu de légèreté aujourd’hui, j’espère que cela fera venir le printemps ! Je vous souhaite une bonne journée de gaité et de gourmandises, faites-vous plaisir en dégustant toutes ces spécialités, je vous envoie mille doux et joyeux bisous ! Une pensée particulière pour mon amie Doti.

 




Kahouette

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vais m'inspirer de ta recette pour ce soir !<br /> des bon muffins à la roquette mais sans ricotta ! <br /> Bonne soirée<br /> Fantaisie
Répondre
C
bonjour, hummmmm rien que de les voir, gros bisous, je cours je cours, dianou
Répondre
C
bonjour ma belle, zorro le retour! je ne reçois plus tes lettres , alors je me réinscrit chez toi ! dur dur! il y a plein de lettres que je doit lire! mais je rattrape vite mon retard! C'et marrant, à l'école de cuisine on ne nous a pas appris a faire les bugnes comme toi! pourtant l'école et les profs étaient de Lyon ! quand au moule, tu me l'apprend! moi je les applatis a la main et coupe roulette pour faire des papillons! cette année j'ai fait mes premiers beignets dit de foire ! je cherchais après dans un autre lieux, d'un autre temps et bien a force de , j'ai enfin la recette et c'est miam! je la mettrais en ligne, je vais vite me re inscrire chez toi, doux bisous dianou
Répondre
I
Non mais tu vois l'heure ; ces seignors !!!! je rentre de ma répétition de danse médiévale , hier soir par contre au lit tôt , le carnaval fût réussi ,je vais me faire une salade aux noix , un petit fromage de chêvre et oust au lit bisous
Répondre
V
coucou ma Véro, j'espère que tu vas bien!!! gros bisous.cathy
Répondre