Cake aux myrtilles

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Voici une recette pour les papilles que je veux bien partager avec vous !

C’est l’une de mes amies qui me l’a donnée, il y a fort longtemps, et à chaque fois que j’en fais, je suis fondante….de reconnaissance pour cette dernière de m’avoir ouvert les portes du Paradis Gourmand……….

Laissez-vous tenter, c’est dé-li-cieux !

Moi, je file vers Nono le robot, il m’attend…pour d’autres aventures.

 

Cakes aux myrtilles de Cathy

 

Ingrédients :

 

2 œufs, 150g de farine, 125g de beurre ramolli, 125g de sucre glace, 125g de myrtilles surgelées, 1 c à café de levure chimique, 1 c à soupe de rhum, 1 citron non traité.

 

Mise en œuvre :

 

Préchauffer le four th 7 (210° C).

Fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace.


Incorporer 1 œuf puis la moitié de la farine (75g) et la levure. Ensuite, renouveler l’opération avec le 2ème œuf et le reste de farine.

Ajouter le zeste de citron, le rhum et les myrtilles. Mélanger délicatement.

Répartir dans de petits moules (en papier sulfurisé de préférence).


Faire cuire 10mn th 7 puis ramener à th 6 encore 10mn.
Dé-li-cieux...Merci Cathy !

 


 

Je vous souhaite une bonne journée, je vous envoie beaucoup d’amitié et de gros bisous !
Kahouette

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
JOlis petits cakes :) je te souhaite également une belle soirée et @ très vite <br /> ml
Répondre
A
Il me reste des myrtilles (cueillies par nous !) au congélo... C'est une bonne idée !<br /> Anne
Répondre
M
Miam !
Répondre
A
miam miam je gonfle à vue d'œil tellement cette recette me parait succulente. J'adore et j'ai bien noté. Gros bisous
Répondre
R
Pour tout l'or du monde et même bien fatiguée je n'aurais pas manqué de venir te souhaiter une bonne fête petite Véro et déguster avec toi un petit cake à la myrtille.<br /> mille bisous et des pensées positives s'envolent vers toi<br /> rosedemai
Répondre