Fondant au caramel et beurre salé

Publié le par Kahouette



Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Aujourd’hui, la pluie tombe en rideau et le vent souffle en rafale…Encore une journée d’hibernation forcée, alors je vais potasser les recettes de Jean-Pierre et voir ce qu’il y a à faire au jardin dans les semaines qui viennent. J’ai dégoté une petite recette toute simple qui plaira certainement aux mamies et aux mamans pressées…Un peu du même genre que le cake au myrtilles, mais pas tout à fait…

 

Fondant moelleux au caramel et beurre salé

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

2 œufs

40g de sucre en poudre

50g de farine

1 pot de caramel au beurre salé

 

Mise en œuvre :

Préchauffer le four à 210° C (th7).

Battre les œufs en omelette dans un saladier. Ajouter le sucre en fouettant vigoureusement et incorporer la farine peu à peu.

Faire fondre doucement 150g de caramel dans une petite casserole, puis le mélanger à la préparation afin d’obtenir une pâte homogène.

Beurrer 6 moules individuel (type muffins), répartir la pâte dans les moules jusqu'au 2/3 de la hauteur.

Faire cuire 8mn, démouler et servir chaud avec un verre de gewurztraminer (vendanges tardives) ou une tasse de thé !

 

Voici une recette express qui est douce, douce et très surprenante. Je préfère la manger accompagnée d’une bonne tasse de thé…mais chacun ses goûts !

 

Je vous souhaite une agréable journée, je vous envoie toutes les douceurs possibles pour illuminer votre cuisine et faire vibrer vos papilles…










Kahouette


Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Christine 06/02/2009 11:56

Un petit coucou, Ils me plaisent bien tes petits fondants et tes croquants au thon
Moi je prépare un week end cuisine, j'organise une petit repas pour l'anniversaire de ma petite soeur (43 ans quand même), j'ai envie de réunir ma famille
Et chez nous le soleil est enfin revenu, il y a du travail dans le jardin, tout est détrempé mais j'ai quand même découvert les premiers perce-neige
Voilà je te souhaite une bonne journée
Gros bisous ensoleillé du Nord

tatiana 06/02/2009 07:32

Hello ma Véro , je suis comme Dianou ,met nous une photo de ton caramel STP ..Je vois que ça roule avec Nono et Jean-Pierre ....Ici hier il a fait bon .J'ai passé ma journée éloignée de l'ordi et ce matin ....74 messages !!oh la la !!!
Bonne journée ma mie ,à plus tard .
Doux bisous.

claudiane 06/02/2009 07:06

bonjour, hummmm , mais ou trouve t'on du caramel au beurre salé ???? Pas chez nous en tout cas ! je profite de tes recettes, mais je ne peut que les lire, dommage ! gros bisous ma belle, dianou

Soledad 05/02/2009 23:47

Bonsoir Kahouette, hum comme il doit être bon, moi qui adore tout ce qui est au caramel au beurre salé. Ici j'ai trouvé du nougat tendre avec des morceaux de caramel au beurre salé, un pu délice. Vraiment tu as le don de nous trouver des recettes alléchantes. J'ai bien aimé le gâteau au chocolat de ton ami Jean-Pierre, tout simple à réaliser et si moelleux.
Alors, en accompagnement de ces gâteaux je prendrais volontiers un thé puisque je suis très "thé" avec un "bar à thés" dans ma cuisine mais le gewurtsraminer dont tu parles (vendanges tardives) c'est aussi un régal pour les papilles.
Moi aussi, je suis comme toi, j'attends avec impatience la véritable arrivée du printemps dans le jardin, d'ornement et le potager qu'il va falloir reprendre. Je crois qu'il a été bien arrosé, j'espère qu'il sera facile à bêcher.
Sinon dans mes massifs de fleurs j'assiste déjà à l'envahissement des mauvaises herbes, dès mon retour de Genève je m'attaque à elles.
Pour l'instant, en fleurs, je n'ai que des perce-neige sur ma pelouse, les pensées ont eu de grosses frayeurs avec le froid. Les photinias se portent très bien puisque je vois les nouvelles jeunes pousses qui se forment.
Ne me cherche pas sur un blog, je n'en ai pas ouvert pour l'instant. Si jamais je le faisais je le signalerais aux copinautes. Je te remercie encore pour tous tes bons tuyaux en cuisine et en botanique. Brouettes de bisous

meli-melo de paysages 05/02/2009 21:16

celui ci, des que j'ai un peu de temps.... je le fais!!!
ca doit etre trop bon!!!
bonne soirée!