Tiramisu aux spéculoos et mascarpone

Publié le par Kahouette



Mes Amies’Nautes !

 

Une acolyte cuisinière, toquée de bons petits plats et gourmande de surcroit, fait (entre autre) des desserts surprenants et délicieux, elle s’appelle Solomillo, Solo pour les « gourmands intimes »…Retenez bien ce nom, je vous en reparlerai certainement… !

Voici l’une de ses recettes dont je raffole.

 

Le tiramisu aux spéculoos de l’amie Solo

 




Ingrédients
 :

Un paquet de spéculoos
250g de mascarpone
3 œufs
80g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé (en option)
2, 3 tasses de café fort
Chocolat en poudre (sucré ou non sucré, à votre guise)

 



Mise en œuvre
 :


Préparer les tasses de café fort
Faire un ruban avec les jaunes d'œufs  et les sucres.
Ajouter le mascarpone
Mélangez délicatement
Battre les blancs en neige. Les ajouter à la préparation.
Mélangez encore délicatement.
Prenez un plat carré ou ovale.
Tremper du bout des doigts chaque spéculoos dans le café, il ne faut pas qu'il soit imbibé de café ni qu'il se réduise en miettes, mais qu'il soit légèrement imprégné de café. Je vous conseille de frôler la surface du liquide avec les gâteaux...
Disposer chaque spéculoos de façon à en faire un lit au fond du plat.
Disposer sur ce lit une première couche de la préparation.
Recommencer l'opération en finissant par la préparation.
Recouvrir de chocolat en poudre et mettre au frais au moins 12 heures.

 







Alors, je sais, vous allez me dire que votre tour de taille n’en peut plus…qu’il s’arrondit…que les bourrelets vous gênent ! Laissez le cm de côté pour l’instant, votre corps a besoin de calories pour rester à 37° C ! Et oui….faut pas oublier que pour avoir cette température corporelle, les calories sont nécessaires ! Ah… du coup, vous ne voyez plus cette recette du même œil !!! Avec le froid ambiant, au diable les régimes. Mieux vaut faire envie que pitié, c’est bien connu !

 

Mais, nous n'en sommes pas là...

Je mets dans mes pensées celles que je sais dans l'ennui et la souffrance.


A toutes et tous...


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh la la moi aussi ce sont mes préférés les lotus!<br /> je vais la tenter cette recette, merci!
Répondre
E
BONJOUR vero !! je connais le blog de slo " les toqués de la cuisine ". MOI AUSSI j'en suis une , mais faire des plats pour 2 çà n'a plus d'intérêt en ce moment .Je suis quand même çà de très près .BISOUS PICOU
Répondre
P
Bonsoir,<br /> je viens de nominer ton blog sur le mien, dans ma "recette de l'amitié".. passes à l'occas pour voir en quoi ça consiste!!<br /> à bientôt
Répondre
T
hello Kahouette , cette recette m'a l'air extra comme d'ab .Rien de pire que le verglas .Heureusement que tu n'as pas été bléssée ; c'est quand même ennuyeux pour la voiture .Si ce n'est que de la tole à redresser ?? mais c'est quand même contariant .<br /> Doux bisous ma belle Véro .
Répondre
M
bonsoir ma véro encore une bonne recette et tu me dis faut oublier la balance une chance la mienne n'a plus de pile hihihi alors tu as pu récupérer ta titine je te dis bon courage et gros bisous maminou
Répondre