A vos semis !

Publié le par Kahouette



Mes Amies’Nautes !

 

Si vous voulez avoir de beaux dahlias costauds, il faut les semer tôt ! Pas la peine d’avoir un jardin, vous pouvez prévoir de belles jardinières sur vos balcons…sans complexes !

 

Les dahlias issus de graines fleurissent dès la première année de culture et forment  des tubercules se conservant par la suite. De bonnes raisons pour ne pas s’en priver.

Les dahlias disponibles en graines sont bien fixés : ils reproduisent en effet fidèlement toutes les caractéristiques des variétés tant au niveau du type et de la couleur des fleurs que la hauteur des plantes. Leur semis, très facile, a lieu d’habitude au mois de mars. Cependant, s’il est réalisé dès à présent, les plants produits seront bien plus vigoureux !

 

Mode d’emploi :

Semez dans une mini serre garnie de bon terreau en distançant les graines de 1 à 2cm les unes des autres.

Recouvrez-les ensuite d’environ 5mn de terreau, tassez, ensuite arrosez délicatement.

Posez le couvercle sur la mini serre que vous placerez près d’une fenêtre dans une pièce tempérée. Lorsque les pousses apparaissent, enlevez le couvercle.

 

Pour vous aider dans votre choix si vous décidez de réaliser cette mise en place, je vous propose 3 variétés que vous trouverez soit en jardineries soit par correspondance auprès des professionnels du jardin.

 

Black Beauty : est un dahlia nain à fleurs simples presque noires marquées par un cœur jaune d’or et mises en valeur par un abondant feuillage vert franc. Superbe en massif ou en bordure, il se prête volontiers au fleurissement des pots et des jardinières. Hauteur : de 40 à 60cm.

 

Fireworks : très original, le dahlia Variabilis offre une profusion de fleurs jaunes, crème, rose pâle, orange clair…aux pétales soulignés de stries rougeâtres. Bien ramifiée, la variété forme un petit buisson de 40cm de hauteur, idéal en bac ou même en bordure.

 

Double Extrême : a l’avantage de ne produire que des fleurs doubles de taille régulière aux coloris très vifs et variés. S’il trouve sa place au jardin, surtout en grand massif, ce dahlia extrêmement florifère se plaît également en pot sur une terrasse. Hauteur : 60cm.

 

Vous voyez, cela n’est pas trop compliqué de fleurir joliment son balcon ou sa terrasse…Un peu de patience et bientôt, vous serez la reine des Dahlias !

De douces pensées volent vers celles et ceux que je sais dans la tristesse ou la peine, je vous embrasse toutes et tous…merci de vos visistes.

 

 


Kahouette !

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore les fireworks, ils sont très beaux!!!
Répondre
D
Bonjour ma si gentile Kahouette, je viens me réchauffer à ton amitié et prendre un peu de cette tendresse que tu m'offres à profusion .Plein de tendres bisous.Dome
Répondre
M
bonjour Kahouette ça sent le printemps qui arrive tout doucement !!!bonne journée gros bisous marine
Répondre
I
Bonsoir ma belle, je ne peux dormir aussi ,je passe te lire et m'enrichir comme d'habitude bisous et à très vite
Répondre
T
Bonjour Véro , j'arrive à peine sur l'ordi , journée arassanante .Vivement ce soir que je me couche et sans berceuse en plus ...Et toi? n'est ce pas le jour de la délivrance ? j'espère que tu vas bien .Gros bisous et douce soirée .
Répondre