La bonne tenue des grimpantes

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Jardinautes !

 

Les plantes grimpantes embellissent la façade tout en améliorant le confort thermique. Encore faut-il choisir le bon support, afin d’empêcher la formation d’une masse végétale inextricable.


Utilisés de longue date pour les plantes à vrilles ou les variétés volubiles, les treillages en bois combinent avantages écologiques et atours esthétiques. Si l’on adopte des essences naturelles résistantes de classe 3 ou 4 (pin de Douglas, mélèze, chêne ou robinier), un traitement de protection devient superflu.

Mon jasmin et mes fuschias...











Là, mes glycines...

Les treillis métalliques, en fer brut ou traités contre la corrosion restent une bonne autre solution. De même, les barres de fer à béton (lisses ou torsadées) aident à réaliser soi-même, à moindre coût, des structures de style contemporain, efficaces, durables et personnalisés. Réalisation : mon habile mari...

A côté de ces supports classiques, il existe des câbles en fer ou en inox pour créer des structures géométriques d’allure moderne. Ils sont vendus avec des serre-câbles et des systèmes d’accrochage appropriés, dans certaines jardineries.

Les grimpantes n’ont plus qu’à bien se tenir !!

Là, ce n'est pas l'habile mari !
 

 Et vous, vous faites comment ?


Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et pleine de belles choses à admirer au jardin...Pour ma part, je regarde pousser ces belles grimpantes à l'ombre de ma terrasse !

Des brouettes de tendres pensées à mes amies dans la peine. De gros poutous fleuris à vous toutes mes copinautes !

Kahouette 

 

 

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je répond systématiquement à tous les coms,je visite les blogs en retour,mais tout reste bien modeste<br /> je te félicité<br /> bisous
Répondre
K
<br /> Merci mon Eva...tous ces messages sont la rançon de la gloire, hihihii ! Gros bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
E
49 commentaires<br /> mais comment fais -tu<br /> c 'est époustouflant<br /> bisous éva
Répondre
K
<br /> eh bien, je me lève de bonne heure, je fais du stretching, je bois du jus d'orange....et je m'entraine les poignets ! Non......il se trouve que les coms<br /> s'accumulent lorsque je reste quelques jours sans faire de billets, les copinautes viennent juste me dire bonjour !!!! Ouf, sinon quel business !!!!! Mais je dois avouer qu'il faut se tenir aux<br /> réponses car c'est la moindre des choses...Parfois, comme le WE, je ne peux me connecter, alors c'est la longue liste...J'ai jusqu'à 135 messages au petit matin...En général, je m'y mets pendant 3<br /> h !!!!!!! Voilà pourquoi j'évite de rester trop longtemps hors de la blogosphère...Que veux-tu, c'est la règle...Douce nuit mon alsacienne préférée, je pense bien à toi :)<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Merci ma chérie, c'est vrai, il y a quelques années j'avais une grande terrasse que j'ai transformée en jardin ... C'était tellement beau, que tous les occupants de l'immeuble ont fait pareil ... C'était chouette ... chez Laurette ... hi hi ! N'empêche que je prends un plaisir fou à me promener dans ton jardin ... merci d'accepter l'intruse ... Gros poutous Do
Répondre
K
<br /> Oui ma Do, avec des idées on peut faire des merveilles sur une terrasse...Gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
I
Bonsoir petite fée aux mains vertes, je pense très fort à toi et tu me fais bien rêver, quel plaisir de te lire,bonne et douce nuit,tis bos Lho
Répondre
K
<br /> Merci chère Laura ! Je pense aussi très fort à toi en plein boum...je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de courage avec cette chaleur. J'ose<br /> espérer que les préparatifs sont enfin terminés !!! Gros bisous et bonne journée ma belle ! :)<br /> <br /> <br />
S
cc merci pr les bons conseils <br /> <br /> bnonne soirée
Répondre
K
<br /> <br /> Avec plaisir Salma....belle journée à toi et gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />