Le mercredi c'est permis...chez Bigornette !

Publié le par Kahouette


Les Amies et bienvenue dans les mercredis Récréa !

 

 

Cette semaine Bigornette : http://le.bigorneau.over-blog.fr/ nous propose le prénom : Pélagie

 

Je suis très inspirée par Renoir, l’un de mes impressionnistes préférés. J’ai choisi d’associer Pélagie à ce superbe tableau :

« La danse à la ville »  peint en 1883

 

Renoir en a fait deux…celui-ci est son pendant

« La danse à la campagne » peint également en 1883

 

Je me prends à rêver que la belle s’appelait ainsi…et que son bel amant lui fit une tendre demande : "Pélagie, dis-moi oui !"

 

Bon mercredi à toutes et à tous, je vous envoie de joyeuses pensées, dansantes et riantes comme, certainement, on devait en trouver dans ces guinguettes et salons du 19ème siècle… !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Récréa - Bigornette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Elle me va, ta Pélagie<br /> Bonne soirée Kahouette (l'ami Kahouette me fait la tête !)
Répondre
K
<br /> Merci Zip,  pour moi c'est plutôt : l'amie kahouette fait la fête !!! lol ! belle soirée merci de ton passage <br /> <br /> <br />
G
bonsoir Kahouette<br /> je te souhaite une agréable soirée et une douce nuit !gros bisous
Répondre
L
des gros bisous du soir... je pars lundi... si je ne repasse pas je te dis à bon W.E. et à bientôt!mon blog sera opérationnel... j'ai envoyé une news letters...(je serai ainsi un peu présente)...
Répondre
K
<br /> Bonnes vacances ma douce et merci de penser à nous laisser de quoi faire cogiter nos cerveaux ! moi, je suis fan de toi, na ! J'ai lu ta newsletter, courage,<br /> tu n'es pas seule à avoir des coups de mou...allez zou, bon vent et reviens-nous en forme pour les bulles et compagnie ! Mille doux bisous ma doucinette, repose-toi ! Tendres pensées<br /> étoilées...:)<br /> <br /> <br />
M
Coucou Kahouette je te souhaite un bon Week-end gros bisous:0010:marine
Répondre
K
<br />  Merci ma belle Bretonne, que le tien soit lumineux et joyeux<br /> !<br /> <br /> <br />
R
Avec du retard mais de bon coeur je souhaite un très bon anniversaire à ton fiston.Je suppose qu'il a été bien fété comme tu sais aussi bien le faire.<br /> bon weekend et de gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
K
<br /> Merci ma doucinette pour mon fiston...Oui, 15 ans déjà et comme tu l'as compris il a été super gâté ! De nos jours, les ados ont des cadeaux que nous n'aurions<br /> même pas imaginé en rêve...c'est l'époque ! Je te souhaite un bon WE ensoleillé et surtout joyeux dans tes belles montagnes. Je t'embrasse fort, fort !!!<br /> <br /> <br />