Il est frais, il est beau...!

Publié le par Kahouette

Bonjour Amis visiteurs et bienvenue dans les mercredis Récréa !

 

 

Cette semaine Bigornette : http://le.bigorneau.over-blog.fr/ nous propose le prénom : Honorine

 

Vendeuse de poisson sur le port de Marseille, elle aurait pu, tout aussi bien, le faire à Sète...chez moi !


 

Elle aurait, sans nul doute, pu jouter…le 25 août pour la St Louis !


 

 

En tout cas, Honorine c’est avant tout, pour moi, la bonne humeur et la chaleur des Méridionaux dont je fais partie, le soleil, la mer et ses reflets d'argent !


Alors…il est pas beau mon poisson ?


Je vous souhaite une belle journée et vous adresse de joyeuses salutations, accompagnées de doux bisous iodés !



Publié dans Récréa - Bigornette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est un blog mort, ma parole ! Mais où te caches-tu donc ? Esprit, es-tu là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut, Kahouette ! J'aimerais bien voir d'autres articles. POurquoi est-ce que je tombe toujours sur celui-ci ? Gros bisous. Bé@<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut, Kahouette ! Il y a tellement de commentaires, que je ne peux tous les lire. En tout cas, tes photos sont superbes. La St Louis me fait penser à mon grand père Louis et la pêche à mon autre<br /> grand-père (Marius), pêcheur à Marseille et non à Sète. Et Honorine me remémore des cousins Honorat à Cassis. Il ne faut pas que je rate les joutes de l'an prochain... Peut-être t'y<br /> croiserais-je...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Coucou mon amie... hihi... pourquoi pas une vendeuse de poissons, en effet, tu as raison... merci pour cette belle participation... Avec le temps j'essaierai de voir les autres prénoms...mais j'ai du taff....Merci pour tous tes coms...je vais faire le bilan des jeux mais il me faut un peu de temps....gros bisous Kahouette...et bonne journée
Répondre
K
<br /> Je crois que beaucoup n'ont pas fait le rapprochement entre Honorine et la maman de "Fanny" dans la trilogie de Pagnol...elle était vendeuse de<br /> poissons...comme je suis Méridionale, ce détail ne pouvait m'échapper ! Gros bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
F
Oua ! Le monde ! :)
Répondre
K
<br /> Ben oui...c'est comme ça à Sète pour la St Louis !!!!! Bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br />