Au balcon...le fraisier !

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Ils sont loin, les rangs de fraisiers alignés dans le potager de papa ! Aujourd’hui, ces délicieux fruits rouges trônent sur nos terrasses et balcons, et ils sont tout aussi bons…Il suffit de leur offrir un pot, du terreau et du soleil !

 

Si, en bac, le groseillier et le cassissier donnent satisfaction, c’est le fraisier, de loin, le meilleur au balcon, eh oui ! A ses qualités balconnières, il apporte au jardin ses qualités d’excellent couvre-sol, aux vertus décoratives.

 

Laquelle ?  « Mara des Bois » est une variété française (création Marionnet 1992), remontante, idéale pour le balcon, car elle se montre très à l’aise en pot. Et puis on peut en « picorer » les fruits à loisir !

Avec leur parfum de fraise des bois, ses petits fruits rouge brique, à chair tendre, offrent en effet une saveur incomparable.

 

Côté culture : Le fraisier se plaît en toute région, mais au soleil, il promet des fruits parfumés et bien sucrés. Le sol, de préférence non calcaire et meuble, riche en humus, ne doit pas sécher en été. Un apport d’engrais « fraisier » au printemps et un paillage au moment de la floraison sont conseillés.

 

Le bon plant : Un plant de fraisier grandit bien dans un pot de 20cm de diamètre, rempli d’un terreau pour géraniums, enrichi de fertilisants organique (type Or Brun). Renouvelez les plants tous les 3 ans pour éviter dégénérescence et maladies à virus.

 

J’espère vous avoir donné envie de tenter l’aventure sur votre balcon ou votre terrasse…Parfois il suffit de peu pour se faire plaisir et déguster de bonnes choses sans les inconvénients d’un potager (limaces, petites bêtes en tout genre)…Alors, zou, toutes à vos balcons…les fraises c’est très bon et peu calorique, à manger sans modération !

 

Je vous souhaite une belle journée et vous envoie des jardinières de gros bisous tout doux…parfumés à la fraise !

 

 Kahouette

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour <br /> j'ai un tit souci j'ai planter sur mon balcon des fraisiers mais deçu (j'ai toujours pas de fraises) pourquoi ???????????
Répondre
K
<br /> Coucou Cecilia ! Y a t-il eu des fleurs sur tes fraisiers ? Sinon, tu n'auras pas de fruits....Peut-être ton terreau n'est-il pas bon, ou n'y a t-il pas assez<br /> de soleil...? Je ne sais que te dire, il faudrait voir la "tête" de tes plantations !!! Renseigne-toi auprès de la jardinerie où tu les as achetées...à moins que ce ne soit en grande surface... et<br /> là...problème, car les végétaux ne sont pas vraiment la spécialité de la grande distribution...Demande autour de toi...désolée mais bon courage, ce sont peut-être des tardives ou des fainéantes !<br /> hihihi BOnne soirée et gros bisous verts ! :)<br /> <br /> <br />
N
j'avance agréablement sur ton blog et je vais de surprise en surprise ,du coup je viens de t'inscrire dans mes liens ! bisou et à bientôt
Répondre
K
<br /> Bonsoir Ness, c'est très gentil et je t'en remercie...tiens d'ailleurs pour te le prouver, je file de suite sur le tien !!! Biz et bon WE :)<br /> <br /> <br />
C
Coucou Kahouette, mes fraisiers sont en place<br /> mais il y également les framboisiers<br /> Chaque matin je vais voir où en sont mes semis de radis, coriandre, persil...(une vraie gamine)<br /> Voilà mon petit programme, bien calme et reposant<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi. Le beau soleil nous donne le moral<br /> Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse bien fort
Répondre
V
coucou ma Véro,nous les jours fériés, on s'en aperçoit pas tellement, mon mari travaille quand meme!aujourd'hui le soleil nous a quitté, on est allé marcher un peu avec la petite, il faisait lourd, j'espère qu'il ne fera pas orage...gros bisous et passe un beau week-end.cathy
Répondre
D
Ben on est pareille, la seule différence, c'est qu'avec mon corset et l'interdiction de faire de l'exercice, j'ai pris quelques kilos qui je l'espère feront leurs valises à partir de septembre, quand je pourrai à nouveau bouger hi hi i ! Tu viendras m'aider à faire leurs valises ? hi hi ! Te fatigue pas trop dans ton jardin ... Je pense fort à toi, je t'envoie des camions de doux bisous, ton amie Do
Répondre