Près du Cercle Arctique...

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Me voici revenue dans la blogosphère après avoir frôlé le Cercle Arctique !!!

Il a fait beau et presque chaud ! Oui…il paraît même qu’à partir de 25° C les Finlandais se plaignent de la canicule…c’est une température exceptionnelle !

Pour moi, ce fut parfait, d’autant que j’étais partie de Lyon avec une lourdeur épouvantable…

Personnellement je préfère les pays de l’Europe du Nord, je rêve donc de faire les grands fjords de Norvège…




Montez sur le pont, la croisière commence…admirez le beau drakkar !

 


Un cachet éminemment séduisant est donné à Helsinki par sa nature maritime, source d’innombrables possibilités en été comme en hiver.


Magnifiquement plastronnée de près de 100km de rivage et de plus de 300 îles, la ville est dite fille de la mer et pupille de son port ! Helsinki fait partie des ports de croisière les plus populaires de la Baltique. Le centre du trafic passager est constitué par le Port Sud (Eteläsatama), qui est l’un des plus beaux établissements portuaires d’Europe situé en pleine ville.

 

 

Helsinki est une ville permettant de faire un passionnant voyage à travers les siècles. Son architecture se caractérise par une sobriété et une élégance des pays Nordiques. C’est une métropole de poche à laquelle il est aisé de faire connaissance à pied (les miens sont very fatigués !!!).

 

Voilà…j’espère que ces quelques images (j’en ai fait plus de 200 !) vous ont plu et que vous vous êtes laissé transporter dans un autre monde, celui des lutins, des forêts et des îles. Non loin il y a la frontière Russe avec St Petersburg et juste un peu plus haut, le Cercle Arctique.

Je vous souhaite un bon début de semaine et vous envoie de gros bisous. Pour celles qui ont fait leur commande au grand barbu…c’est en cours… ! Mais vous le savez bien…c’est l’été et comme me disait ma copinaute Tatiana, le Père Noël est en vacances !!!

 

Kahouette

Publié dans Voyages - rêveries

Commenter cet article

Sonya972 30/06/2009 16:49

De très belles photos. bonne journée

Kahouette 30/06/2009 17:03


Merci Sonya...c'est un pays superbe ! bonne après midi :)


capucine 26/06/2009 18:43

Joli souvenir pour moi: Paris/le Cap Nord en renault 5, il y a ...juste 30 ans! Bien que préférant d'habitude les pays du Sud, j'avais adoré! Merci de réveiller ces images! Amicalement,

mounic 24/06/2009 23:14

c'est pas un pays pour les Sudistes, mais j'irais bien tout de même!!!!!bisous !mémé

Kahouette 25/06/2009 10:31


 Y a ka....fô kôn !!! Tu connais ? Allez, bisous ma douce, passe une belle
et joyeuse journée sous le ciel de Provence :)


meli-melo de paysages 24/06/2009 23:13

de jolies photos que tu nous rapportes là!
et avec de tres bons souvenirs apparemment! tiens moi, j'arrete mon boulot a caen le 30 juin normalement. je recommence a chercher un job et un logement sur paris...histoire de rejoindre mon cher et tendre!

Kahouette 25/06/2009 10:18


Je suis contente pour toi Mélanie, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans la capitale !!! Prépare ta Dahlia, elle va faire un grand voyage...Bon
courage pour les quelques jours qui te restent, je t'embrasse tendrement et pense bien à toi, belle journée :)


labaronne 24/06/2009 23:00

c'est tellement coloré, ciel bleu qu'on a du mal à croire que ce soit si au nord - merci de nous faire partager ça c superbe

Kahouette 25/06/2009 10:29


Et oui...on a tendance à oublier que dans ces pays-là, il y a aussi un ciel, qu'il est parfois bleu, qu'il y a du soleil et que c'est beau même en été ! Voilà
pourquoi le Père Noël s'y est installé...Gros bisous :)