Sucettes bretonnes

Publié le par Kahouette

 

Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Les fraises arrivent massivement depuis quelques semaines sur les étals…je vous avoue que je n’achète que de la Française car les autres n’ont aucune saveur, même si elles sont moins chères… ! Dans mon département du Rhône, il y a de petits producteurs qui se défendent bien…alors, moi, j’ai décidé de les encourager ! J’achète néanmoins des Garriguettes, reines du genre, si parfumées et si mignonnes…

 

Je vous invite à déguster ces dernières ou celles de Plougastel, tout aussi délicieuses (je ne veux pas fâcher mes amies bretonnes !), notez donc ce petit desserts très sympa, surtout pour les petits…(toujours le bon alibi pour faire la gourmande !).

 

Sucettes de Plougastel

 

Pour 24 sucettes environ

 

Ingrédients :

1 barquette de fraises de Plougastel (Savéol en GS)

120g de chocolat noir,

1 quatre-quarts breton

 

Mise en œuvre :

Rincer les fraises sans les équeuter, les déposer sur du papier absorbant et les laisser sécher. Puis, les équeter et enfiler chacune d’elle sur une pique en bois (genre cure-dents en bois).

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie (ou micro-ondes), en mélangeant jusqu’à ce qu’il soit bien lisse.

Couper le quatre-quarts en gros cubes.

En les tenant par leur bâtonnet, tremper les fraises à mi-hauteur dans le chocolat, et les planter au fur et à mesure sur les morceaux du gâteaux.

Laisser durcir le chocolat avant de déguster !!!!

 

Mmmmmmmmmmmm, qu’ils vont se régaler ces petits !!!

 

Voilà, c’est simple, bon, original…vous allez épater les copines avec ce petit goûter !

 

Je vous souhaite un bon appétit et vous envoie de gros bisous gourmands…au chocolat, ou à la fraise…mais en tout cas de ceux qui claquent sur les joues !

 

Une pensée pour mes amies dans la peine et la souffrance.

 






Kahouette

 

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

V.ro 09/06/2009 21:45

RRRROOO trop bon tout ça, quelle belle idée...

Kahouette 10/06/2009 09:11


Oui, et on peut mettre d'autres fruits...trop bonnnnnnnnn ! Gros bisous et belle journée :)


Aude 06/06/2009 17:39

Je viens de passer un très agréable moment sur ton blog, je ne pouvais que poster un petit commentaire sur les guariguettes, en bonne bretonne que je suis, c'est la fête des fraises chez nous demain !! Bonne soirée Bisous

Kahouette 06/06/2009 18:28


Oh, magnifique alors...Je sais qu'à Plougastel on fait de bonnes fraises ! Je n'achète pas d'étrangères...par principe puisque nous en faisons en
France ! Vive les fraises bretonnes, après les galettes, qui dit mieux ? Gros bisous et merci de ton passage. Bonne Fête des Mamans...:)


mimi 06/06/2009 10:44

hummm trop bonnn et trop beau aussi
bisous mimi

Kahouette 06/06/2009 14:36



Et en plus, on peut mettre d'autres fruits sur ces sucettes !!! Pour les gosses, quel aubaine....bisous tout plein :)



zabelle 03/06/2009 10:25

oh que ça a l'air délicieux!!!
bonne journée , j'espère que vous profitez du même beau soleil que nous ici!

Kahouette 03/06/2009 11:34


Oh, oui c'est délicieux, et en plus on peut mettre d'autres fruits que la fraise...Bonne journée et gros bisous sous le soleil ! :)


ELVY 03/06/2009 00:30

COUCOU VERO ah !!! les fraises et le framboises etc..... je suis allée en cueillir 4kgs 5 ce matin dans un verger . Une bonne idée que tes sucettes ,m'en vas enfaire !!! et dis donc c'est ton carré vert quetu nous présente il est bien beau ma foi et bien entretenu on vois la connaisseuse et l'amoureuse de la nature .UN JOUR le mien ressemblera au tien !! du temps il faut seulement du temps ! gros bisous et bon voyage .elvy

Kahouette 03/06/2009 11:29


Coucou mon Elvy ! J'ai des framboisiers énormes qui envahissent tout, je crois que la récolte sera bonne. Il faut dire que je les bichonne...comme mon grand
carré vert toujours tondu de près et soigné comme un roi ! J'espère que toi aussi tu pourras apprécier cela dans quelques temps. Avec la nature, il faut être patiente....Gros poutous et belle
journée :)