Coin coin !

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Vous avez remarqué comme il fait frais depuis hier…Brrrrr un temps à ne pas mettre une kahouette dehors ! Alors puisque c’est comme ça autant se calfeutrer dans la cuisine avec Nono.

Je vous propose un petit délice dont vous me direz des nouvelles.

 

Parmentier de canard au chou-fleur

 

Préparation : 35mn – Cuisson : 30mn

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

1 chou-fleur

400g de pommes de terre

4 belles cuisses de canard gras

2 gousses d’ail

250g de crème liquide

Noix de muscade

Chapelure

Beurre, sel, poivre du moulin

 

Mise en œuvre :

Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en morceaux. Laver le chou-fleur et le détailler en bouquet. Éplucher et hacher les gousses d’ail.

Faire cuire les pommes de terre avec le chou-fleur pendant10mn dans une grande casserole d’eau bouillante salée.

Simultanément, saisir les cuisses de canard dans une poêle, puis les dégraisser. Parsemer d’ail haché et laisser mijoter 10mn à petit feu.

Égoutter les légumes et les passer au mixeur ou moulin à légumes pour les réduire en purée. Ajouter une pincée de muscade, puis incorporer la crème liquide en mélangeant bien à l’aide d’une cuillère en bois. Rectifier si besoin l’assaisonnement et réserver.

Préchauffer le four à 240° C (th8/9).

Émietter les cuisses de canard, saler, poivrer. Disposer la viande dans un plat à gratin, et la recouvrir de purée en lissant le dessus.

Saupoudrer d’un peu de chapelure, ajouter quelques noisettes de beurre et enfourner sur la grille à mi-hauteur pendant 8 à 10mn.

Servir bien chaud et…se régaler !

 

Gratin individuel : pour faciliter le service, vous pouvez également préparer ce gratin dans des mini cocottes ou des plats à four individuels en fonte. Pratiques, ils ont l’avantage de garder le plat bien au chaud tout au long de la dégustation. Personnellement j’ai des coupelles en verre de chez IKEA, fort sympas à mettre à table…en toute transparence !

 

Faites-vous plaisir, cuisinez et régalez-vous…Je vous souhaite une bonne journée et vous envoie quelques bonnes odeurs de ma cuisine, sans oublier les gros bisous de Nono…et de votre servante !

 

 Une pensée particulière pour mon amie Blanche Neige  (http://mjbmjb.over-blog.com/) qui se trouve dans le désarroi et la peine…Je mets sa sœur dans la lumière et lui envoie toute mon affection.

 






Kahouette

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

mémé 25/03/2009 23:28

je vais aller voir mjb, je ne savais pas!je te fais de gros bisous, je vais au lit, j'ai une névralgie faciale -à cause du mistral glacé- qui me fait trop souffrir! bisous de mémé

passandre24 25/03/2009 22:32

Coucou,
Je te fais une petite visite depuis la blog de ma copinaute Domino.
Ah ta recette m'intèresse beaucoup, à tenter.
Passes une Bonne soirée.
Passandre24

Nélé 25/03/2009 22:06

ben oui, c'est quoi ce printemps qui se prend pour l'hiver. Il revient quand le soleil.
En attendant, je veux bien gouter ton petit plat qui me réchauffera
bisou

Bigornette 25/03/2009 18:54

ça doit être très bon ton affaire... je retiens...gros bisous et bonne soirée...

icioula08 25/03/2009 16:15

BRRRR ! ah oui tu as raison ma tite Miss Kahouette,mais ton gratin semble délicieux mais je vais le laisser pr les zamies, depuis Lundi, ça rigole pas, je suis au régime,5 de trop, ma p'tite Dame va falloir perdre cela en vue de petits extras,pot de départ et 2mariages, d'autant que j'ai une tenue de jour +une du soir qui m'attendent,et le bidon tt rond, tout doit disparaître lol, j'veux pas faire la belle-doche rebondit,ô je fais de fôtes, ben tant pis.Merci pour la balade sur la crête neigeuse, oh la la je me suis prise pr notre Rosedesneiges!bon aprèm faut que je bosse,les jours sont comptés,je vais aller boire un lait chaud sans miel ( c'est triste je viens de recevoir un colis de Martinique,allez plus de ti' punch, )régime sec,ça va être difficile chez mes parisiens....AN TI BO BRRRR ;~(( Lho