Muffins en habit vert et rose

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

Nous voici déjà à la fin de la semaine, comme le temps passe vite ! Le beau temps est annoncé, chouette, je vais pouvoir sortir prendre l’air au jardin et bichonner mes plantes.

Mais pas le ventre vide, bien sûr…Je vous livre donc cette douceur que je trouve délicieuse et originale.

 

 

Muffins en habit vert et rose

 

Préparation : 25mn – Cuisson : 12mn

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

200g de farine

225g de sucre

225g de beurre mou

5 œufs

50g de poudre d’amande

50g de pâte de pistache (le conditionnement est souvent de 1kg, on peut la faire soi-même)

80g de praline roses

100g de framboises

½ sachet de levure

 

Mise en œuvre :

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter le beurre en pommade et la farine tamisée avec la levure et la poudre d’amande. Mélanger le tout à la spatule.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange. Concasser les pralines, les ajouter, ainsi que la pâte de pistache, en marbrant la pâte. Ajouter délicatement les framboises préalablement rincées et séchées (ou surgelées selon la saison).

Beurrer des mini moules à muffins. Les remplir avec la préparation et enfourner 15mn, dans le four préchauffé à 180° C (th6). Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit être légèrement humide. Démouler et déguster tiède ou froid.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end très ensoleillé et du repos bien mérité pour certaines d’entre vous, je le sais…

Mes plus affectueuses pensées vont vers mes amies dans la souffrance, la peine et la tristesse, puisse ce blog leur apporter un peu de soutien et d’amitié.

De doux bisous s’envolent sur de gros nuages d’amitié.

 

Kahouette

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un petit coucou pour t'envoyer de gros bisous et te dire que tu es dans mes pensées.<br /> rosedesneiges
Répondre
B
j'espère que tu vas bien ma louloute ! bizzzz
Répondre
C
Un petit coucou avant de partir<br /> Il fait beau, un temps à jardiner<br /> Et moi j'entendrai les mouettes de mon bureau<br /> Elles me feront rêver à une belle balade sur la plage<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
Bonsoir gentille nana-naute,comme d' hab que des délices sur ce billet,j'ai pris 5kg cet hiver,alors il y a un peu de toi dans tout cela, de vouloir épater ma famille avec tes recettes alléchantes..Tis bos Lho
Répondre
M
Bonjour Kahouette<br /> J'imagine que ton week end a été très actif au jardin ! il y a de quoi faire au printemps !<br /> Mon frère s'y est mis tout doucement, il est prudent après son opération de l'appendicite. Mais j'ai vu qu'il y avait du boulot !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ensoleillée.<br /> Gros bisous. Marishka
Répondre