Au bonheur des dames brodeuses !

Publié le par Kahouette



Bonjour mes Brodi’Nautes !

 

Aujourd’hui je m’adresse à toutes celles qui brodent merveilleusement et qui nous montrent régulièrement leurs belles réalisations. J’ai relevé le modèle d’un ouvrage, dans la salle d’attente de mon kiné…comme je n’ai pas voulu arracher la page, je l’ai prise en photo avec mon portable. J’espère que celle-ci vous tentera, je vous donne avec les éléments qui entrent dans sa confection et tout le reste aussi…Si cela tente l’une d’entre vous, à vos aiguilles !

 

Coussin porte-clés

 

Dimension du coussin fini 9 x 8,5cm


Textile 
:

13 x 12,5cm de lin ivoire

14 fils/cm (2cm de marge)

11 x 10,5cm de tissu cerise (doublure)

 

Boite à couture :

1 échevette de fils à broder

Mouliné DMC (rouge 816 et vert 319)

22cm de ruban transparent cerises, de 2cm de largeur

1 fleur en nacre (diam 1,2cm)

1 carré de coton blanc à démaquiller

1 clé

Lavande

Nécessaire de broderie

 

Réalisation :

Brodez les motifs ci-contre au point de croix, en 1 brin sur 2 fils de trame, au centre du lin ivoire. Cousez la fleur en nacre dans le carré rouge en bas à gauche.

 

Repassez votre ouvrage. Recoupez les bords pour obtenir 11 x 10,5cm, et faites un rentré au fer de 1cm tout autour. Faites de même avec la doublure en tissu.

 

Posez le lin et la doublure envers contre envers, glissez un carré de coton blanc entre les deux pour éviter que la lavande ne se voit à travers le lin, et cousez-les ensemble au point de grébiche rouge, en laissant une ouverture. Emplissez le coussin de lavande et fermez l’ouverture au point de grébiche.

 

Glissez votre clé sur le ruban transparent cerises, pliez ce dernier en 2 et cousez ses extrémités en haut à droite du coussin, soit en les prenant en sandwich entre le lin et la doublure, soit en les cousant proprement au dos du coussin.

 

Vous pouvez retrouver toutes les créations d’objets brodés pour la maison ou le jardin de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano dans leur ouvrage illustré de photos : Vivement les beaux jours, Mango pratique, 95p. 20€.

 

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite du bonheur à réaliser cet ouvrage…Mille tendres pensées pour celles que je sais dans la tristesse, la peine ou la souffrance.

 






Kahouette

 


Publié dans Déco

Commenter cet article

Félicie 21/03/2009 15:21

Que de jolies choses

chantal 16/03/2009 22:00

coucou kahouette je fais un petit tour sur ton blog qui est beau moi je suis pas douée pour les travaux manuels et la cuisine mais j'aime faire un tour sur ton blog amicalement chantal

Anne 13/03/2009 18:42

Sympa comme porte clé !
Anne

mémé 13/03/2009 14:18

je prends le modèle du coeur brodé! j'adore broder en rouge sur fond écru! merci pour cette jolie idée! les muffins, stop! je suis gonfle comme une outre! bisous de mémé

Bigornette 13/03/2009 09:24

Depuis que j'ai ce blog, je n'ai plus le temps pour les ouvrages...je ne brodais pas , mais je faisais du patchworck et du tricot... Ce matin tu n'as vu qu'un article sur trois, ils n'étaient pas sortis malgré ma programmation... gros bisous et bonne journée ...merci pour tes passages chez moi...