Entrée bien ordonnée !

Publié le par Kahouette


Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !


Je continue un peu dans ma saga fromages…Il y en a tant chez nous qu’une année entière n’y suffirait pas pour en parler…et en manger ! Voici ma merveille du jour :



Carpaccio de Comté et thon rouge

 

Préparation par personne

 

Ingrédient :

70g de Comté

70g de thon rouge

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Poivre moulu

Fleur de sel

 

Mise en œuvre :

Couper le thon en fines tranches ; le faire mariner dans l’huile d’olive et le vinaigre balsamique durant 30mn.

Couper le Comté en fines lamelles. Retirer les tranches de thon rouge de la marinade.

Dresser les lamelles de Comté et de thon rouge sur une assiette en les superposant les unes aux autres.

Un fois l’assiette dressée, verser le reste de la marinade sur le carpaccio.

Ajouter le poivre moulu et la fleur de sel.

 

Vous pouvez déguster cette merveille avec un Chardonnay du Jura…idéalement fait pour cette recette….avec modération, bien sûr !

 

Cette entrée est magnifique, je vous encourage vivement de l’essayer, elle est à tomber et puis, à l’approche de l’été, elle est légère, légère…


Bonne journée à toutes et à tous, des pensées particulières vont vers mes amies dans la souffrance et la peine, je sais qu’elles viennent quand même me visiter, je tiens à les remercier de leurs efforts. Mille doux bisous gourmands à vous tous.

                            
                                      Kahouette

 

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

isdael 15/03/2009 14:27

Bonjour ma gentille kahouette, je suis encore flagada!!!! incroyable qu'une grippe m'ai tant abattue enfin, la fièvre est partie ouf , mais les courbatures sont encore présentes j'entends la musique du carnaval , mais moi c'est sur mon canapé que je vais le faire dommage !!!!bizzzzzzzzz

Pierre G 14/03/2009 11:16

Miam! encore une recette succulente de l'amie Kahouette!

ml 12/03/2009 22:17

Excellent le thon rouge , mais pour ma part ce sera plutôt cuit les poissons crus et moi ne faisons pas bon ménage malheureusement , comme les huitres remarque ( je gonfle , je gonfle ^^)

claudiane 12/03/2009 11:38

bonjour, ou que ça doit être bon!! Y a t'il moyen de la faire au thon blanc ? je crains un peut le rouge! poisson trop poubelle a mon gout et puis il parait qu'il y en a de moins en moins! alors ???? bisous dianou

Rosedesneiges 12/03/2009 11:26

Bonjour Véro.je te souhaite une bonne journée ,sous le solei pour moi et celà fait vraiment plaisir ,un peu frais encore mais tellement agréable.Mon mari va mieux et on respire un peu.Par contre pour le ski ,la neige est très mauvaise vu le redoux et c'est risqué avec les avalanches,alors il faut être raisonnable et un autre sport va remplacer celui là.
profites bien de ta journée avec mes douces pensées et bisous qui t'accompagnent.
rosedesneiges