Boudin et oignons, duo délicieux !

Publié le par Kahouette









Bonjour mes Ami(e)s’Nautes !

 

J’espère que vous êtes en forme aujourd’hui et que la météo chez vous n’est pas trop moche. A Lyon c’est plutôt gris et bruineux, encore une occasion de rester chez soi pour faire de bons petits plats…Nono va bien, il ne m’a pas aidée pour cette recette…il préfère mettre ses pâles dans la farine !

 

Boudin sur compotée d’oignons

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

4 boudins noirs

2 oignons

4 pommes

1 c.c de sucre en poudre

2 c.s de vinaigre

40g de beurre

Sel, poivre

 

Mise en œuvre :

Peler, épépiner et couper les pommes en quartiers. Les faires revenir dans un peu de beurre chaud à la poêle, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. Saler, poivrer et réserver au chaud.

Mettre les oignons émincés à fondre dans 20g de beurre, ajouter le vinaigre et le sucre. Laisser compoter pendant 8mn à feu doux, saler, poivrer.

Faire griller les boudins coupés en tranches épaisses à la poêle, sur chaque face. Les servir sur la compotée d’oignons, entourées de quartiers de pommes.

Voici une recette qui plaira à mon amie Momo, reine des pommes...

Ce qu'il y a de bien avec le boudin c'est qu'il cuit vite. J'en fais souvent, mais le plus souvent avec des pommes uniquement.

Je vous souhaite une agréable journée, je mets dans mes pensées celles et ceux que je sais dans l'ennui, la souffrance ou la peine et vous embrasse tous du fond du coeur !



Kahouette

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

melodye 21/02/2009 23:17

ca, c'est un de mes plats preferes.! j'adore le boudin noir! et surtout aux oignons avec un petite compote de pommes!

Nélé 19/02/2009 00:23

j'ai beaucoup ce boudin, mais chez moi, ils n'aiment que le boudin blanc. maintenant, je sais où aller quand j'en voudrai du noir....
bisou

maminou9 18/02/2009 22:01

bonsoir ma véro tes recettes toujours aussi bonnes le boudin j'adore avec les oignons je ne connaissais pas, j'ai lorgné mes crocus qui sont en boutons et mes narcisses qui a la tige à fleur bien avancé le bouton apparaît gros bisous maminou

Marishka 18/02/2009 18:38

Bonsoir Véro
J'ai répondu à l'instant à ton email pour donner ma date de naissance et je l'ai transmis. J'avais trouvé une blogueuse d'OB qui répertoriait toutes les dates de naissance aussi. Il faudra que je la retrouve. autrement dit je suis comme toi j'adore le boudin qui passe pour un ingrat en cuisine, mais c'est tellement bon (et pas cher)je le pré"fère même au blanc (qui n'a rien à voir)
Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous. Marishka

Ramu 18/02/2009 17:41

Bonjour,Vé..Kahouette!Ici soleil,mais froid.Je te fais mille bisous.