Kahouette, Jean-Pierre et le robot !

Publié le par Kahouette



Mes Ami(e)s’Nautes !

 

Je vous l’avais annoncé…il est arrivé ! Bien sûr je l’ai regardé, admiré, monté, démonté, ai lavé les accessoires, l’ai caressé (si, si !)…Pour enfin l’installer sur mon plan de travail, bien en évidence…Je l’ai à l’œil, il est trop beau, ça y est : je l’aime !!!



Mon robot BOSCH est rouge, comme les éléments de ma cuisine et il se plaît déjà là où il est. Il trône !

Je me suis empressée de réaliser deux recettes, l’une de Jean-Pierre COFFE, l’autre de moi…

Voici la première, un vrai délice et tellement simple à faire.

 

 

Gâteau au chocolat de Jean-Pierre

 

Ingrédients :

150g de pain grossièrement émietté

4 œufs

100g de beurre + 1 petite noix pour graisser le moule

1 sachet de sucre vanillé

100g de chocolat noir à cuire

100g de sucre

1 pincée de sel fin

 

Mise en œuvre :

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans une petite casserole sur feu doux avec 2 c.s d’eau ; ajoutez le beurre, mélangez bien.

Préchauffez le four à 160° C (th5/6).

Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Versez le contenu de la casserole sur les jaunes ; ajoutez le pain émietté en remuant le tout avec une cuillère en bois ; incorporez délicatement les blancs d’œufs fouettés en neige ferme avec la pincée de sel fin.

Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 45mn.

Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Saupoudrez de sucre glace. Je vous conseille de faire ce dernier dans un moule rectangulaire et de mettre du papier sulfurisé au fond pour favoriser le démoulage. Voilà, c'est délicieusement léger, on dirait presque un soufflé !


  J’ai également réalisé une brioche qui a vite disparu dans nos estomacs…La saga du robot ne fait que commencer… !

Je vous souhaite une bonne journée, un bon début de semaine  et vous envoie mille douces pensées.

 












Kahouette

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est magnifique ton robot et puis tu l'a bien accueilli deux gâteaux!!!! tu en as de la chance . Vive le robot rouge de Kahouette!!!!
Répondre
C
Un gros merci pour ton gentil message, une nouvelle amitié et j'en suis très fière<br /> Alors tu l'as vite apprivoisé l'animal, et tes recettes hum...<br /> Maintenant je vais me plonger dans ton article sur les gestes précieux de tous les jours. D'ailleurs il faudrait que je le fasse lire à mon ado qui passe un temps infini sous la douche<br /> Ici il fait un froid ... heureusement je ne prends pas la route aujourd'hui<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
R
Ta brioche est super!Et surtout je suis TRES contente de te retrouver,d'ailleurs je voulais demander à Cathy où étais tu.Superbe ton robot,perso j'ai l'habitude de tout faire à la main,comme nous ne sommes que trois je l'utilise pas souvent.Gros bisous.
Répondre
S
Bonjour Véro <br /> Quel beau jouet tu as eu !!<br /> Il fait très froid ici ce matin, -5 dans le jardin. Mandrin a mis une moustache dehors et est vite rentré auprès du radiateur.<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
L
coucou Vero, trop beau ton robot. il fut un temps où j'en avais un du même style. maintenant plus trop de place pour en caser un dans la cuisine. gros bisous chantal
Répondre