Des vitamines avec modération...!

Publié le par Kahouette



Mes Ami(e)s’Nautes !

 

C’est la saison du citron du côté de Menton, sa récolte bat son plein et il est déjà sur les étals…

D’où qu’il vienne, on doit le choisir non traité, de couleur uniforme et sans trace de vert pour réussir les recettes.

Voici un délice à boire avec modération, facile à réaliser pour mettre du soleil dans nos verres en attendant l’été.

 

 

 

Liqueur aux épices

 

Préparation : 10mn + 10mn

Macération : 2 à 3 jours – Cuisson : 10mn

Pour 1l de liqueur

 

Ingrédients :

50cl d’alcool de fruits à 40°

5 citrons non traités

250g de sucre cristallisé

3g d’écorce de cannelle

1g de filament de safran

 

Mise en œuvre :

Laver les citrons en les brossant soigneusement.

Râper finement les zestes. Presser 2 citrons pour en recueillir le jus, garder les autres pour une préparation à votre goût…

Faire macérer les zestes dans le jus des 2 citrons avec la cannelle et les filaments de safran, pendant 2 à 3 jours au frais.

Puis, filtrer la préparation au chinois. Verser le sucre dans une casserole avec 45cl d’eau. Porter 10mn environ à frémissement, pour obtenir une consistance sirupeuse. Laisse refroidir.

Mélanger ce sirop avec l’alcool et le jus filtré. Mettre en bouteille, boucher hermétiquement, puis, attendre 2 à 3 semaines avant de déguster.

 

Astuce : vous prélèverez le zeste du citron à l’aide d’un zesteur ou d’un économe et ôterez ainsi de très fines pellicules colorées en minces lanières, sans entamer la peau blanche qui donnerait de l’amertume…

 

 

A vous toutes et tous, prenez soin de vous, mangez des vitamines, buvez des jus et couvrez-vous bien !

 

 

Gros bisous, Kahouette !

 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j' espère que tu ne m' en voudras pas si je te vole tes gifs surtout ceux avec des coeurs dont je suis friande
Répondre
P
Bonsoir Kahouette,<br /> Si je ne me trompe, pas, il y a aussi la fête du citron à Menton.. est-ce en ce moment?<br /> et merci pour la recette!<br /> <br /> bonne soirée à bientôt
Répondre
D
Salut ma libellule ! hi h ! Tu vas bien ? Merci pour la gentillesse de ton comm et pour ta recette aussi. Oh j'adore, Gainsbourg ... Entre nous, je préfère le "limoncella", je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, une liqueur italienne. miam miam. Passe une bonne soirée, gros bisous et tendres pensées pour ce pauvre pouce, Do
Répondre
T
re et degster rapidement<br /> suprebe recette à fait lorent
Répondre
M
coucou!<br /> voici qqch qui n'est pas pour moi! car je n'aime pas l'alcool! la version "soft" existerait-elle?!<br /> bonne journée!
Répondre