Des bougies et des femmes !

Publié le par Kahouette



Mes Amies’Nautes !

 

Aujourd’hui est un grand jour pour deux amies qui fêtent leur anniversaire : Josette, alias Elvy-Picou (http://elvy.over-blog.com/)
et Tatiana, alias Tatiana !!! (http://blogtatian.over-blog.com/)


 

Je veux donc leur souhaiter une belle journée entourée des êtres aimés…beaucoup de douceur et d'amitié.

 

Si d’aventure elles étaient en panne de douceurs pour pétiller de joie, je leur propose ceci :

 

 

Brownie chocolat-cannelle

 

Préparation : 20mn – Cuisson : 20mn

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients :

230g de chocolat noir

120g de beurre

130g de sucre à la cannelle des Indes

3 gros œufs

60g de farine

80g de cerneaux de noix

Du sucre glace, quelques pralines

 

Mise en œuvre :

Préchauffer le four à 180° C (th 6). Hacher grossièrement les noix.

Déposer un papier sulfurisé beurré dans le fond d’un moule rectangulaire, ou carré de 22cm de côté.

Casser le chocolat en morceaux dans un bol et le faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter le beurre en morceaux dès qu’il est complètement fondu.

Mélanger soigneusement pour le faire fondre, puis laisser tiédir. Verser le sucre à la cannelle dans une jatte. Incorporer les œufs entiers un à un, et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le chocolat tiède, puis la farine tamisée ainsi que les noix concassées. Transvaser cette préparation dans le moule, en une couche d’environ 3cm de hauteur.

Enfourner pendant 20mn. L’intérieur doit être moelleux : vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau, elle doit ressortir propre et sèche. Laisser refroidir.

Saupoudrer le dessus du brownie de sucre glace, et parsemer éventuellement de quelques pralines concassées.

Découper en carrés dans le moule, en prenant soin de ne pas abîmer le fond de celui-ci.

Servir nature ou avec une boule de glace à la vanille.

 

Astuce saveur : Pour aromatiser ce brownie, utilisez un sucre en poudre à la cannelle tout prêt (Beghin-Say) ou faites-le vous-même en mélangeant 1 c.c de cannelle en poudre pour 500g de sucre roux…et hop !

 

Mais, même si l’on n’a pas d’anniversaire ou de fête à souhaiter on peut quand même faire ce dessert ! Vous allez penser qu’il y a toujours quelque chose à fêter chez moi tant mes desserts se succèdent…Moi, je veux fêter la vie tout simplement et dire à mes proches que je les aime….en concoctant de bons petits plats, je pense toucher le fond de leur cœur…et satisfaire leurs papilles.

J'espère avoir touché vos sens également et vous avoir donné envie de déguster cette délicieuse douceur intemporelle.

Toutes mes pensées vont vers celles et ceux que je sais dans la souffrance ou la peine, mes doux bisous volent vers vous toutes et tous !
Bon appétit et encore Joyeux Anniversaire à mes deux acolytes !


Kahouette !

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

ELVY- picou 20/01/2009 21:09

coucou ma belle !! merci pour ce gentil billet ,je n'ai pas manqué de douceur ,j'ai recu une belle plante de la part de mon zom et mes amis ne sont pas resté en reste .J'ai fêté cet évènement jusqu' à 18h ce soir .BISOUSà toi .PICOU

alexomy 20/01/2009 16:37

Tu as raison ma kahouette des douceurs ça ne peut faire que du bien!!!!! bonne anniversaire à PIcou et à Tatiana.Gros bisous pour toi.

icioula08 20/01/2009 14:57

bonjour chère Kahouette, ton blog est un vrai bonheur,le visiter met du baume au coeur!Merci pr tes gentils coms.Je vais faire une pause pr cause de surmenage,mais je serai prèsente ici ou là !an ti bo pour toi et nos zamies-nautes Lho

domenica 19/01/2009 22:14

kikou, pour Tatiana je savais pour Jostte je l'ai appri ce matin.Bonne soirée ma douce.Bises grosses comme mon amitié.Dome

maminou9 19/01/2009 22:07

coucou ma véro ton week-end est fini c'est il bien passé ? pour moi nous sommes resté à la maison au repos mon zom a fait des petites bricoles dans la maison tu sais j'ai relevé ta recette pour ma fille qui adore les brownies gros bisous de maminou