Douceurs en stock chez kahouette !

Publié le par Kahouette


Mes Ami(e)’Nautes !

 

Nous voici arrivé au bout de cette semaine…Pour ma part, j’ai eu ma dose d’agitations, de soucis, de tristesse et de joies aussi ! Je ne saurai jamais vous remercier assez de passer me visiter et de me laisser de gentils coms de soutien, d’amitié ou d’humour.

 

Pour vous témoigner de mon attachement, j’ai fait des nominations pour certaines, je voudrais dire à celles que je n’ai pas nominées que les élues, elles, le feront puisque la boule de neige roule bien entre nous !!!! J’en veux pour preuve la chaine « Tagg » récente dont je faisais partie…Je pense que tous mes bons liens finiront par se retrouver sur le podium des blogs les plus intéressants, en un mot : tous premiers !

 

Ce week-end, si la lubie vous prend de vouloir faire un peu de cuisine, je vous propose un dessert facile et délicieux. Moi, ce n’est pas une lubie, la cuisine, c’est mon karma !

 

  Allez, à vos crayons…


 

Fondant à la confiture de châtaignes

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

500g de confiture de châtaignes

3 œufs

50g de beurre

80g de chocolat noir riche en cacao (je prends le Nestlé à 85%)

 

Mise en œuvre :

Préchauffer le four à 160° C (th 5). Battre les œufs au fouet et amalgamer la confiture de châtaignes.

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserole au bain-marie.

Mélanger le beurre et le chocolat. Incorporer cette crème à la préparation œuf-châtaignes.

Verser dans un moule à cake bien beurré et enfourner environ 30mn.

Couvrir à mi-cuisson. Laisser refroidir et servir nature ou…accompagné d’une crème anglaise !

 

Ma préférée : Sabaton  (www.sabaton.com)

Élaborée avec des variétés provenant d’Ardèche, cette confiture de châtaigne est plus délicate qu’une crème de marron. Moins sucrée (chouette !), très fruitée, elle se déguste sur des tartines grillées, accompagne fromage blanc ou crème fouettée, et sert à préparer de merveilleux gâteaux !!!


Astuce cuisine : caramel au micro-ondes

Mettez une poignée de morceaux de sucres humectés d’un peu d’eau dans un bol, passez 3mn au micro-ondes à puissance maximale, et vous obtiendrez un caramel blond. Ajoutez-y un filet de jus de citron, dès la sortie du four, pour qu’il ne durcisse pas…fastoche, non ?


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end, de bons moments en famille ou entre amis, je mets dans mes pensées celles et ceux que je sais dans la peine ou la souffrance…Ce blog est dédié à vous toutes et tous, sans vous, il ne pourrait exister…qu'il vous apporte beaucoup de joie et d'amitié !




 


Kahouette !


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elvy 19/01/2009 15:16

BONJOUR MA KAOUETTE préférée .!! je te remercie très sincèrement de ta jolie carte d'anniversaire . J'espère que tu vas bien et que tu as réglé les problèmes avec des 2 rejetons .Ah!! la période de l'adolescence est souevent pénible ,mais il faut que jeunesse se passe .. . ET COMMENT VA TA MAIN ? dis -moi et précise-moi comment faire partie de votre chaîne et de ses nominations .je n'y comprends rien du tout .BISOUS PICOU

domenica 19/01/2009 13:24

Bonjour Véro, j'espère que ton week-end fût calme et reposant.Et que la semaine qui débute soit plus agréable pour toi.Tendresses et baisers volent vers toi.Dome

marietahti354 19/01/2009 10:22

coucou Véro, nous sommes toutes émmigrées je vois...merci pour tes bonnes recettes, pour les fleurs je vais essayer, mais ici avec le froid les efforts sont quelquefois vains...mais nous perséverons, plein de gros gros bisous Marie

Main verte 19/01/2009 09:26

Bonjour, bonne semaine avec pus de joies que de tristesse. Bises

claudiane 19/01/2009 05:43

Bonjour jolie cahouette , merci pour ton com, non,je ne connais pas la personne dont tu me parle, tu peut me donner le nom de son blog ? Ou le mettre en liens, que j'aille la voir ? Si pour toi la cuisine est ton karma, je crois que je peut dire la même chose pour moi ! Je suis tombée dedans petite, avec deux grands-mères cuisinières , un des deux grand-père aussi , riche cuisine wallone d'un côté, plus fine cuisine Flamande de l'autre , et une maman qui a le gout des bonnes choses, tout naturellement mes études m'on portée vers cette spécialité, et si ma santé n'à pas suivis, je suis restée et est curieuse de toutes les cuisines ! je trouve la cuisine fabuleuse, expression des nations ! Bien entendu,je ne crois pas pouvoir avaler vers, serpents ou chiens, mais je me régale autant d'un morçeau de canne, d'une cassave, que d'une tête de veau , un plat d'écrevisse, ou des nems et des suchis ! Je suis une internationnale de la bouf!!! gros bisous, dianou, et au fait, se serais interessant de connaître tes gourmandises !