Noix de St Jacques aux amandes et noisettes

Publié le par Kahouette

Divines St Jacques...
Raffinées et faciles à accommoder, ces coquilles s'avèrent néanmoins fragiles. Les meilleures proviennent soit de la Baie de Saint Brieuc soit des côtes normandes. ces dernières restent les seules à bénéficier d'un Label rouge depuis 2002 !
Voici une délicieuse recette express :

Pour 4 personnes :

16 noix de St Jacques Label rouge, huile d'olive, 80g de beurre demi-sel, 50g d'amandes en poudre, 50g de noisettes en poudre, 1 c à soupe de noisettes concassées grillées, 1 c à soupe d'amandes effilées grillées, 1/2 citron, sel et poivre.

Mise en oeuvre :

Badigeonnez les Saint-Jacques d'huile d'olive. Salez, poivrez, puis roulez-les dans le mélange d'amandes et de noisettes en poudre.
Poêlez les noix 2mn  de chaque côté, avec une c à soupe d'huile d'olive et 80g de beurre. Réservez.
Faites revenir les noisettes et les amandes dans la poêle avec le jus de citron. Parsemez-en les noix de Saint-Jacques et servez tout de suite !


Astuce saveur : Si vous préparez de Saint-Jacques en sauce, ne jetez pas les barbes ! Elles vous seront très utiles pour préparer un fumet. Lavez-les au préalable dans plusieurs eaux, pour les débarrasser du sable qu'elles contiennent souvent en grande quantité.

Bon appétit...

Kahouette

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout simplement un délice comme toutes tes recettes. A plus. Bises.
Répondre
T
Hello , merci pour tes voeux à toi aussi , je souhaite le meilleur .Les coquilles st Jacques c'est vraiment délicieux ....un peu cher quand même .J'achète plus tôt des surgelées .Bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Bonjour mon amie, merci pour tes bons voeux que je te représente , amplifiés remplis de bonnes choses pour toute l'année 2009, merci pour ta recette des coquilles aux amandes et noisettes! en ce moment dans l'hérault elles sont encore chère, mais je vais veiller les prix et dès que je le peut je goute à ta recette! gros bisous doux, dianou
Répondre