A pas sûrs....pour la séparation !

Publié le par Kahouette

Un petit appel au soleil (choisissez donc Sunny de Boney M !), rare en ces jours d’hiver…levons les yeux au ciel, il y a aussi les milliers d’êtres chers disparus que nous gardons dans nos cœurs, qui brillent comme des étoiles et qui veillent sur nous.



Mes Amies’Nautes !

 

Aujourd’hui quelques verts conseils, pour le jardin et pour des potées à défaire…oui, oui, à défaire !

 

 

Stop aux glissades !

 

Franchissant un fossé ou un ruisseau, les petits ponts en bois se transforment en patinoire, non seulement en hiver lorsqu’il gèle, mais toute l’année par temps pluvieux !

Même si le bois est traité, il devient moussu, particulièrement en régions humides.

Recouvrez donc vos passerelles d’un simple morceau de grillage : vous limiterez ainsi les risques de chutes.

N’achetez pas du grillage à mailles trop larges où la chaussure peut se coincer. Le grillage galvanisé à mailles hexagonales dit « à poule » est vraiment le plus adapté à cet usage.

Déroulez-le au centre et fixez les côtés en enfonçant des cavaliers métalliques espacés de 10cm. Ce revêtement se révèlera également très efficace si vous avez des passages en pente au jardin !

 

 








En ce moment chez moi c’est plutôt glissant…le sol de mon jardin est argileux, et en plus il gèle. Avec un pouce détraqué je ne voudrais pas, en plus, me briser une jambe !


 Séparation, la seule solution !
 

 

Vous venez de recevoir comme cadeau de Noël une composition florale réalisée avec différents végétaux…

Sachez que le fleuriste l’a réalisé en fonction de l’esthétique, mais absolument pas selon les besoins des plantes. Leurs exigences en température, en lumière et en arrosage sont souvent extrêmement variées. Alors, profitez-en quelques jours, si elle vous plaît, en la faisant dormir chaque nuit dans une pièce peu chauffée. Et arrosez dès que le mélange est sec en surface.

Cependant, aussitôt que l’une des plantes donne des signes de faiblesse, commencez à vous mettre au travail ! Tout d’abord, dépotez l’ensemble. Replantez les plantes d’extérieur, comme les primevères, au jardin ou encore dans un pot à installer sur le balcon. Ensuite, rempotez chaque plante d’intérieur séparément, dans un mélange classique adapté à chaque type de végétaux.

Pour finir, cultivez chacune en fonction de ses désirs !

 


Ici un dieffenbachia, une primevère, du lierre et un petit coco.






Voilà pour aujourd’hui, je voulais aussi vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2009, pleine de Santé, de Bonheur, de Paix et de Sérénité. Puisse la joie et l’espoir s’établir en vos maisons…

 

Je pense à toutes celles et ceux qui souffrent ou sont dans la peine.
















Kahouett!



Publié dans Jardin

Commenter cet article

Do 01/01/2009 06:53

Salut ma Véro chérie ! D'abord et avant tout je souhaite que cette année soit magnifique pour toi et remplie de tout ce que tu aimes ... J'ai oublié de te dire que je trouve tes deux poilus adorables, tu leur souhaitera une bonne année de ma part aussi ! hi hi Je t'envoie des camions de doux bisous, pas de luge y a pas de neige snif ... hihi Do

Marishka 31/12/2008 16:24

Bonjour Véro
Un passage chez toi pour te souhaiter une très belle année 2009, ainsi qu'à toute ta famille !
Que cette nouvelle année voit la réalisation de tous tes souhaits et te remplisse de bonheur et de satisfaction.
Bisous Marishka

mémé 31/12/2008 13:40

comme toujours, de bons et judicieux conseils! que tu continues l'an prochain, de ta belle écriture que j'adore! Bonne année, belle Véro! sois sage ce soir! gros bisous de mémé mounic

marysca 31/12/2008 09:56

Coucou, Que de bons conseils en cette fin d'année, merci. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année 2009. Big bisous.

Kahouette 31/12/2008 09:50

BJR VERO , comme c est vrai tout ce que tu dis, je t imagine ce soir dans une belle robe noir , et un beau chignon, attention au retour BISOUS MONIQUE