Mon beau sapin, roi du jardin !

Publié le par Kahouette



     Et bienvenue mes Amie’Nautes !

 

Bon, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait, précipitez-vous pour acheter votre sapin, car le choix se réduit de jour en jour. Privilégiez, comme moi, l’arbre en pot, si vous avez la place de le replanter ensuite au jardin.

 







Le sapin de Noël 2007 !


A moment de l’achat, vérifiez que l’arbre a bien été élevé dans son conteneur, car parfois il est rempoté au dernier moment. Pour qu’il soit de toute beauté lorsque je Père Noël déposera les cadeaux, conservez-le à l’extérieur, à l’abri des intempéries, sous un auvent par exemple (voir le mien en photo).


Arrosez-le en douceur, afin qu’il ne soit pas gorgé d’eau lorsque vous l’installerez dans la maison.

Deux jours avant Noël, ou la veille c’est encore mieux, rentrez-le, placez-le loin d’une source de chaleur, et près d’une fenêtre. Posez le conteneur sur une large soucoupe ou dans un grand cache-pot, à dissimuler au moment de la décoration !

Vous le garderez 2 à 3 semaines sans qu’il souffre. Avant de le replanter, faites-le transiter sous un auvent, ou près d’un mur, pour qu’il s’habitue à la différence de température.




















Les boules sont sur le haut de l’arbre car mon chien les arrache pour jouer avec…Mon stock a donc diminué depuis l’an dernier ! quel coquin ce Fox…
Je pense que vous avez déjà toutes fait votre sapin et décoré votre maison mais il y a souvent des retardataires qui, parce qu'elles travaillent, n'ont pas encore eu le temps de s'y mettre. Si vous êtes dans ce cas et que vous ayez un jardin, s'il vous plait, faites un geste pour la nature : achetez un arbre en pot !

 

Un tapis de tendresse et de bisous s’envole vers vous pour illuminer cet hiver bien tristounet !

Mes pensées vont vers celles et ceux qui sont dans la peine ou la souffrance. Bonne journée !


 

                                              Kahouette !


                                                                                                                 

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre G 20/12/2008 13:21

le fait d'exploser toutes les boules du sapin l'an dernier a dut être un beau cadeau de noël pour Fox!! :-)) bon article. pour ma part cette année l'arbre de noël c'est les quelques petites plantes en pots de mon appart! lol bon week-end à bientôt!

Blanche Neige 18/12/2008 18:18

ma fille a fait des biscuits de NOEL à suspendre dans le sapin,elle a dû elle aussi les remonter d'un cran car son basset les mangeait.....bizzzzzzz au pied de ton sapin MONIK

Marishka 18/12/2008 16:40

Bonsoir Kahouette
Moi mon sapin est artificiel... pour le côté pratique, car en ville et en appart.difficile de s'en débarrasser après l'avoir vu enguirlandé dans la maison, il finit sur un trottoir... triste sort pour un sapin adulé quelques jours seulement. La bonne odeur me manque malgré tout.
Bonne soirée à toi et gros bisous. Marishka

rosedemai 18/12/2008 15:49

bonjour Kaouette.Superbe ton sapin de Noêl,j'ai pourtant une grande maison mais j'ai opté pour le sapin articiel qui me fait moins de saletés que l'autre surtout avec la chaleur de la cheminée ,j'avoue que lorsque les enfants étaient petits c'était un vrai sapin qui tronait à Noêl.Il fait très froid aujourd'hui mais pas de neige.
des bisous volent autour de ton chez toi
rosedemai

Main verte 18/12/2008 15:46

Bonjour, je fais un tour des blogs qui ont présenté leur sapin pour montrer le "mini-mien". En même temps, j'en profite pour faire de nouvelles connaissances. A bientôt !