Parmentier de canard au foie gras

Publié le par Kahouette


                 Mes Amies’Nautes !

Je sais que le foie gras se déguste sur des toasts le plus souvent et, qu'au prix où il est, on ne va pas le manger n'importe comment...! Mais tout de même, venez donc voir dans ma cuisine...J'ai une recette sympa, certes un peu coûteuse, mais qui sera du goût des enfants qui assimilent ce précieux mets à un vulgaire pâté...! Si, si...les miens trouvaient ce dernier très bon lorsqu'ils étaient petits !
Si vous n'êtes pas nombreux, pourquoi ne pas faire ce plat en accompagnement d'une volaille ou d'un bon gibier ?
allez zou...!

Parmentier de canard au foie gras

 

Préparation 25mn - Cuisson 25mn

Pour 6 à 8 personnes

 






Ingrédients 
:

6 cuisses de canard confites

1,2kg de pommes de terre

200g de bloc de foie gras de canard

80g de beurre

25cl de lait

70g d'emmental râpé

20g de chapelure

Sel, poivre du moulin

  

Préparation :

Préchauffer le four à 210° C (th7).

Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Les faire cuire pendant 20mn dans de l'eau bouillante salée.

Mettre les cuisses de canard dans un plat creux, recouvrir de film alimentaire et faire chauffer durant 1 à 2mn au micro-ondes afin de bien faire fondre la graisse.

Retirer la peau et émietter la viande des cuisses de canard. Réserver. Découper le foie gras en fines tranches d'environ 0,5cm. Écraser les pommes de terre en purée, en ajoutant le beurre, puis le lait chaud. Poivrer selon son goût.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner un grand plat à gratin d'un peu de graisse de canard fondue. Répartir la viande effilochée dans le fond, puis les tranches de foie gras, et étaler délicatement la purée dessus.

Parsemer d'emmental râpé, puis de chapelure. Enfourner sur la grille placée dans le haut du four et laisser cuire 20mn.

Passer sous le gril 5mn, le dessus doit être bien doré, et servir sans attendre, directement dans le plat à four, avec une salade verte !


Écoutez, franchement, elle ne vous fait pas envie cette recette ?
Et puis, autre chose...Je sais, rien ne vaut une purée maison, mais si vous êtes pressées, utilisez une purée en flocons (2 sachets de 125g suffiront). Préférez la purée "Saveur à l'ancienne" relevée d'une pointe de muscade !

Un peu d'humour avec tout ça ! Rappelez-vous...Cette volaille-là, nous l'aimions, mais pas dans l'assiette !



Un tapis de bisous et mille douces pensées vont vers vous toutes et particulièrment vers celles et ceux qui souffrent ou sont dans la peine, je vous souhaite une

                                            Kahouette !


                                                                     

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

domenica 18/12/2008 10:29

Alors là chapeau ma Kahouette j'ai repris en te lisant tous mes kilos perdus, tu le sais pourtant,je regarde une bonne assiette je prend trois kilos, pareil avec les hommes, je regarde un mec je suis enceinte((tirade de Jackye sardou dans le "clan des veuves"))Pardon pour hier.Très gros bisous et toute ma tendresse pour toi ce matin.Dome

claudiane 18/12/2008 07:52

hé c'est encore moi , non, on ne mange pas toutes les noflettes d'un coup! mon homme en déguste une le soir , et si on a de la visite j'en offre aussi ( la voisine, le toubib!!!) oui c'est comme les gauffres plates , le gout est différent quand même ! On trouve les plaques à gaufrettes chez darty ! Moi j'habite l'hérault ! regarde sur une carte , tu va voir Avene pointe du triangle Montpellier , Béziers , chez moi ! Dans un petit hameau qui ressemble a une crèche de Noel provencale ! bisous, claudiane

claudiane 18/12/2008 07:45

Bonjour ma douce, oui, je garde les noflettes dans une boite métallique tapissée de papier sulfurisé ou cuisson ! Ta recette est géniale ! ce doit être un régal ! Et si on ajoute quelques lamelles de truffe ? Oh lala, les kilos de fin d'année se pointent ! dur la vie je te fais pleins de bisous mouillés ( je court dans la pièce pour éliminer pfffffff!)claudiane

domino 17/12/2008 21:51

bonsoir ma véro, c'est vrai que ça m'a l'air délicieux ! et j'ai eu plaisir à revoir aglaé et sydonie. passe une agréable soirée,gros bisous.

icioula08 17/12/2008 21:41

remoi,j'ai fait commetu m'as dit mais ça marche pas pr chez toi ?dis moi ce que je dois mettre'le monde de kahouette" ? merci bonsoir an ti bo Lho