L'adieu à Gaspard

Publié le par Kahouette

 

 

                 Mes Amies’Nautes !

 

C’est un peu tristounette que je vous dis bonjour…En effet, samedi, Gaspard le lapin de mon fiston est parti au Paradis des animaux…Vous imaginez donc l’ambiance à la maison.

J’avais acheté ce petit lapin il y a 5 ans. Mon fils avait 9 ans. C’était une petite boule de poils et mon fils en était gaga. Et puis voilà, le temps a passé, nous savions que sa durée de vie ne serait pas très longue, mais bon, on espère toujours que chez soi ce sera différent…

Non, ce ne fut pas différent cette fois-ci. Alors, nous avons enterré notre compagnon en bordure de notre maison pour que le chien n’aille pas le déterrer. Mon fils lui a mis quelques violettes du jardin et lui a dit adieu, le cœur très lourd.

Avec lui, c’est l’enfance qui s’enfuit…et moi aussi j’ai le cœur lourd parce que mon fils est un grand ado et que plus rien n’est pareil maintenant.

Il me reste des photos de notre Gaspard, des vidéos aussi et le souvenir de rigolades quand mon chien lui courait après.

Nous devons accepter la mort car elle fait partie de notre vie, j’ai mal même si ce n’est qu’un lapin.

Voilà. Aujourd’hui le temps est triste comme moi, les températures sont moins froides mais les oiseaux de mon jardin se prennent toujours le bec pour s’octroyer un peu de graine ou de boule de graisse. Ce matin j’ai vu un gros oiseau, genre merle, venir s’attabler dans mon pommier au grand dam des moineaux et mésanges, furieuses de cette indélicate intrusion ! Mais moi, je nourris les affamés de toute sorte, et je ris de voir ce manège dans mes fruitiers.

J’espère que vous avez passé un bon dimanche, que vous avez profité du beau temps pour sortir vous promener. Pour ma part je dois rester tranquille car jeudi, rebelote pour ma main …Je fais tout au ralentis et avec une lenteur presque exagérée….J’ai peur que ma broche ne perfore mon pouce !

Je pense à toutes celles qui souffrent ou sont dans la peine, je vous embrasse bien tendrement et vous envoie une brouette de soleil pour réchauffer votre journée.

 

kahouette

 

Commenter cet article

loulou13 02/12/2008 18:31

coucou Vero, c'est toujours triste de perdre un ami à poil. un enfant a besoin d'eux pour leur confier ce qu'il ne nous dit pas à nous. et n'importe quel animal que ce soit, c'est toujours un grand vide quand ils partent. gros bisous chantal

picouline 02/12/2008 16:16

BONJOUR MA VERO!!! ah!!! c'est bien triste de voir mourir son animal ,çà me rappelle la mort de celui de ma fille ,il y a deux ans .Elle aussi y était très attachée . Il n'y en a pas eu d'autre depuis ,en plus elle est allergique aux poils donc pas question d'en racheter un autre .JE te fais de gros bisous et sois prudente avec ta main .PICOU

dilou2 02/12/2008 13:03

BONJOUR KAHOUETTE... JE T'AI RECONNUE DE SUITE.. POURTANT PERSONNE NE M'A DONNE TON BLOG.. POUR GASPARD.. CELA ME RAPPELLE NOTRE ISIDORE.. UN LAPIN "NORMAL" qui a vecu 10 ans;; et jouait sur la pelouse avec notre petite chienne "Minnie", des inséparables, il rentrait dans sa "cabane" tout seul pour la nuit, incroyable, je l'avais mis en photo sur mon blog!!!! et j'en ai élevé un autre au biberon, on s'y attache et pour un enfant, la séparation est souvent "bien difficile"!!! Je vois que tu as ta part de soucis, Louis ne va pas fort, prise de sang demain matin, je te tiendrai au courant!!! je m'aperçois que beaucoup sont arrivés ici, j'y ai aussi des amies et amis, alors je reviendrai!!! bon courage!! je t'embrasse!! dilou

soledad 02/12/2008 09:00

Bonjour Véro et merci d'avoir eu autant de patience pour aller me mettre un com. Ne t'embête plus ainsi, déjà ce matin c'est galère pour ouvrir la page, hier j'ai manqué m'arracher les cheveux avec tjrs les mêmes messages anglais. Ici, vous avez l'air bien. Je voulais te préciser qu'il s'agit bien de Balaruc les Bains sur une carte postale. Cui cui disent les oiseau d'ici à tes oiseaux et bisous du matin qui voit se lever les rayons de soleil

tatiana 02/12/2008 08:38

Bonjour ma Véro et désolée pour ton Gaspard .Je comprend le chagrin de ton ado et c'est vrai qu'une partie de son enfance s'en va .Mais c'est aussi un doux souvenir pour sa vie d'adulte et crois moi ,la sensibilité envers les animaux ,il en faut quand on voit ce que sont capables de faire certaines personnes .Tout doux avec ta menotte ma Véro .Je t'embrasse .