Aujourd'hui : douceur...il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Publié le par Kahouette

 

      Mes fidèles Amies’Nautes !

 

Il fait froid, j’ai les doigts gelés, j’ai même l’impression qu’ils vont tomber….comme des fruits mûrs !!!!

Alors, je vous propose, comme à ma gourmande habitude un petit dessert tout doux et tellement délicieux…Le chocolat va être le roi de cette fin d’année, faisons-lui la fête, mangeons-le et vénérons-le il nous apporte tellement de magnésium, non ?

Allez, sans complexe, suivez-moi…

Biscuité Choco Orange

 

Pour 6 personnes

 

Préparation : 20mn – Cuisson : 10mn

Réfrigération : 2h

 

Ingrédients :

200g de chocolat fort en cacao

50cl de crème fraîche entière épaisse

1 paquet de Spéculos (biscuits Belges à la cannelle)

1 orange non traitée

1 blanc d’œuf

Cannelle en poudre

1 gousse de vanille

 

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux, le faire fondre doucement au bain-marie, sans ajouter d’eau.

Brosser l’orange sous l’eau et l’essuyer. Râper la moitié de son zeste très finement et l’ajouter au chocolat fondu, ainsi qu’une pincée de cannelle. Bien mélanger l’ensemble.

Verser la crème fraîche dans une petite casserole. Ouvrir la gousse de vanille en deux dans le sens de sa longueur, en gratter les graines et les ajouter à la crème.

Faire chauffer la crème sur feu doux, puis incorporer doucement le chocolat fondu et les zestes. Remuer afin d’obtenir une crème très lisse. Laisser refroidir.

Battre le blanc d’œuf en neige ferme et l’amalgamer doucement à la crème refroidie. Réduire tous les Spéculos au mixeur, et répartissez les gâteaux en poudre dans le fond de 6 coupelles ou petits pots transparents.

Verser délicatement la crème au chocolat dessus, et placer les petits pots au frigo pendant 2h au minimum.

Au moment de servir, râper le reste du zeste et le parsemer sur les pots.

  

Et puis, pour ma main, l'infirmier vient de partir, mon pansement est fait, mais reste une boule au niveau de ma broche...une boursouflure en quelque sorte...j'ai peur de prendre des chocs dessus ! Bon, je garde le moral...je sais que tout cela est normal...J'ai l'impression de ressembler à Bordeau Chenel....vous voyez ?

Belle journée mes douces, une pensée pour toutes celles qui souffrent ou qui sont dans la peine…Je vous embrasse de tout mon cœur !  Merci pour vos gentils com qui me réchauffent le coeur !

                                  

Commenter cet article

Soizig22 27/11/2008 10:47

Hourra j'ai réussi à ouvrir ton blog. Par contre impossible de trouver celui de Jasinette , elle a du changer de pseudo.
Que de délicieuses recettes . Bisous Françoise

tatiana 26/11/2008 21:52

recoucou ,maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver ma page ...mais comment je vais m'y retrouver ??? Bizzzzzzzzzzz

tatiana 26/11/2008 21:35

Hello , mais ça marche encore ,qui l'eut cru .Maintenant il faut croiser les doigts ,je suis tellement habituée à Mister ERROR , si !!! tu te souviens .Je vais croiser les doigts dans l'autre sens pour que ça parte ...Gros bisous ma Kahouette

maminou9 26/11/2008 16:17

coucou véro tu as une longeur d'avance sur moi hihi je n'ai pas réussi à mettre un favori ta recette à l'air bonne au jourd'hui pas la formr je crois qu'une gastro s'annonce je me tord de mal au ventre gros bisous de maminou